Quotidien numérique d’Afrique: Un journal qui vient révolutionner le monde de la presse au Burkina Faso

Le ministre de la jeunesse aux côtés du directeur de publication du Quotidien numérique d’Afrique procède au lancement officiel du journal

Un nouveau-né dans l’espace médiatique du Burkina Faso vient d’être lancé. Le Quotidien Numérique d’Afrique a été officiellement présenté au grand public ce jeudi 26 octobre 2017 à Ouagadougou. La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle en présence du ministre de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement et sous le parrainage du directeur de publication du site d’information Lefaso.net.
Le tout premier quotidien exclusivement numérique au Burkina Faso vient de voir le jour. La présentation officielle du Quotidien numérique d’Afrique a eu lieu ce jeudi 26 octobre 2017 à Ouagadougou au cours d’une cérémonie qui à consister à donner de plus amples informations sur le journal.
Selon le directeur de Publication du Quotidien Numérique d’Afrique, le journal ne date pas d’aujourd’hui. « Le premier numéro a paru le 21 avril 2016. Ce journal se veut être un journal abordant toutes les questions de d’actualité de chaque pays en Afrique et des informations internationales qui paraitra du lundi au dimanche en version numérique téléchargeable sur son site web et à travers son application mobile», a expliqué M.Gow Siaka, le promoteur de cet organe.
Co-parrain de la cérémonie, le Président de l’association des éditeurs et des professionnels de la presse en ligne du Burkina, Monsieur Cyriaque Paré a situé toute l’importance des TIC dans le domaine de la révolution numérique. Pour lui, le Quotidien numérique d’Afrique qui est exclusivement numérique donne une nouvelle plateforme de la publication en ligne au Burkina Faso. Cependant, Cyriaque Paré à inviter le promoteur de cette initiative, à faire du respect de la déontologie et de l’éthique au sein de la rédaction son cheval de bataille.
Le Quotidien Numérique d’Afrique emploie des jeunes diplômés des universités et écoles professionnels du Burkina Faso. C’est pourquoi le ministre de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, par ailleurs patron de la cérémonie,tout comme le Président de l’association des éditeurs et des professionnels de la presse en ligne du Burkina, a invité le personnel du journal à cultiver, le professionnalisme dans leur publication.
A l’occasion, une démonstration de la possibilité d’accéder aux informations du quotidien a été faite devant le public venu nombreux pour s’informer. Ainsi pour vous abonner, il vous suffit d’aller simplement sur la plateforme « www.quotidiennemerique.com », à l’aide d’un ordinateur, tablette ou un téléphone mobile muni d’une connexion internet. Les lecteurs peuvent également acheter Le journal du jour à 200CFA ou faire un abonnement Hebdomadaire à 900f CFA, Mensuel à 3300 f CFA, et Annuel 39 300 CFA. Vous pouvez aussi passer votre commande ou payer directement par PayPal ou avec une carte bancaire.
Une autre innovation du Quotidien numérique est sa parution sur epresse.
Le ministre de la communication et des relations avec le parlement, également patron de la cérémonie a salué l’initiative qu’il trouve louable.
La signature du livre d’or par les différentes autorités a mis fin à la cérémonie.

 

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

 

(Visited 1 times, 1 visits today)