Région du Plateau Central : Madame Fatimata Nana BENON remplace Abdoulaye Ouédraogo

13415488_1113504888688846_960730575359254955_oLe Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a installé officiellement, le mardi 7 juin 2016, à Ziniaré, le nouveau gouverneur de la région du Plateau Central, Madame Fatimata Nana BENON. Elle a sollicité et le soutien des filles et fils de la région pour remplir sa mission.
« Madame BENON née YATASSAYE Nana Fatimata, matricule 88 836 K, administrateur civil de 1ere classe, 5ème échelon. Suivant délibération du Conseil des Ministres en date du 1er juin 2016, vous avez été nommée Gouverneur de la région du Plateau Central. Aussi, en ce jour 06 juin 2016, je vous déclare officiellement installée dans vos fonctions de Gouverneur de la région du Plateau Central et vous invite par conséquent à assumer les responsabilités qui sont désormais les vôtres ». C’est par cette formule consacrée du ministre d’Etat, Simon Compaoré, que la nouvelle première responsable du Plateau Central, est entrée officiellement en fonction. Aussitôt installée, Mme Benon dit mesurer l’ampleur et la complexité de la mission à elle confiée. « C’est avec évidemment beaucoup d’appréhension mais aussi une ferme détermination que je compte remplir cette mission pour le bien-être des populations de la région », a-t-elle rassuré. Et pour y parvenir, le nouveau gouverneur a sollicité l’appui, le soutien, l’accompagnement de tous les fils et filles de la région, ainsi que des bénédictions des autorités coutumières et religieuses. « Ensemble nous devrions pouvoir, dans la concertation et le dialogue, résoudre les problèmes dans le court, moyen et long terme pour certains. Soyez surs de ma disponibilité, de mon écoute et de mon engagement auprès de vous. Très prochainement, je viendrais à vous pour faire plus ample connaissance et partager avec vous les préoccupations de la région », a promis Fatimata Nana BENON.
Pour le ministre, Simon Compaoré, les défis de développementrégional placent les gouverneurs à l’avant-garde du combat collectif en tant que garant des intérêts nationaux, de la mise en œuvre réussie des politiques sectorielles de développement, de la paix et de la cohésion sociale. C’est pourquoi, il a invité le nouveau gouverneur de la région du Plateau Central à faire valoir ses talents de rassembleur afin de raffermir la cohésion sociale durement fragilisée par les terribles épreuves qu’a connues le Burkina Faso.
13418368_1113503792022289_4015815732787860924_oMadame Fatimata Nana Benon, administrateur civil, juriste, est titulaire d’une Licence professionnelle en gestion d’entreprise. Depuis 5 ans, elle assumait les fonctions de directrice de l’Etat civil au ministère de l’Administration du territoire. Elle remplace à la tête de la région du Plateau Central, Abdoulaye Ouédraogo, qui y a passé dix-sept (17) mois et huit (8) jours, et appelé désormais aux charges de secrétaire général du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

(Visited 1 times, 1 visits today)