RENCONTRE D’ECHANGE ENTRE LE CONSEIL: MUNICIPAL ET LA POPULATION DE SIDERADOUGOU.

Région des Cascades

Commune de Sidéradougou : 

Les partenaires de la commune de Sideradugou

Le lundi 29 Mai 2017, la commune de Sideradougou a organisé une journée d’échange dénommée « espace de dialogue communal ».  Cet espace a permis au Conseil Municipal de susciter et d’encourager les populations à une réelle implication à la conduite de l’action communale. Informer et recevoir les préoccupations, de façon spécifique, il s’est agi  pour le  Conseil Municipal de faire connaitre son plan annuel et d’investissement communal, de faire des interpellations à l’endroit des populations et de recevoir en retour les leurs.

Selon l’article  11 du  Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT),  les Conseils Municipaux animent des débats publics sur les projets  et programmes locaux de développement et sur les grandes orientations du budget local. C’est dans ce sens que le conseil municipal de la commune de Sideradougou a organisé la journée « espace de dialogue communal. Pour les organisateurs, cette rencontre avec les administrés vise à « Informer, communiquer pour mettre tous le monde au même niveau d’information afin de lutter contre les rumeurs, la désinformation et de créer un climat  de confiance entre l’autorité et les citoyens, et surtout susciter la cohésion sociale »

Madame le Haut Commissaire et le Maire de la commune de Sideradougou

Dans son discours introductif, Lagassané OUATTARA, Maire de la commune de Sideradougou a traduit sa reconnaissance à l’endroit du PNGT 2 Face III  et le CESAO dévoués, selon lui  pour la cause des communes et leur accompagner dans l’organisation et la tenue de cet espace de dialogue et d’interpellation communautaire. Il  s’est dit très satisfait de la mobilisions des populations pour cette rencontre d’échange.

 Les populations ont salué l’organisation de cet espace de dialogue qui les a éclairées sur les actions du conseil municipal.   Elles ont aussi souhaité que ces  rencontres soient organisées de façon annuelle. Mme Aminata DABAL, Haut Commissaire de la Province de la Comoé, a remercié les partenaires de la commune de Sideradougou,  et féliciter  la population de cette commune   qui a démontré  son intérêt pour le développement de la collectivité  par sa  mobilisation   remarquable. Elle a aussi interpellé les parents d’élèves, toutes les couches Sociales, les enseignants  à jouer leur partition pour l’éducation des filles ce qui va les aider a évité ces grossesses précoces.  Les parents d’élèves, se disent aussi préoccupés par de nombreux cas de grossesses précoces enregistrées dans les différentes écoles de Sideradougou, ils ont  aussi demandé  aux autorités de trouver une solution pour lutter contre ce phénomène.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)