Rencontre du comité national de gestion des épidémies: Les membres se dotent d’outils nécessaires pour vaincre toute menace d’épidémie

Le ministère de la Santé, à travers la Direction de la lutte contre la maladie, a initié pour les membres statutaires du comité national de gestion des épidémies, une rencontre d’échanges sur le cas de la maladie de dengue au Burkina Faso.
Dans le souci de parer la route à toute menace d’épidémie, le ministère de la Santé, à travers la Direction de la lutte contre la maladie, a initié une rencontre avec le comité de gestion des épidémies. A l’ordre du jour, exposé les collectes de données sur la dengue courant 2016 et expliqué le niveau d’évolution de menace de ce fléau pour cette année. Ainsi, un canevas sur la riposte a été présenté comme suit : une répartition de cas de dengue 2017 par district sanitaire, une évolution des taux d’attaques hebdomadaires des cas probables de dengue 2016-2017,une répartition des cas par district sanitaire, une répartition des cas par sexe, des actions entreprises, des perspectives. La substance a été d’échanger avec les partenaires au cours de cette rencontre extraordinaire du comité national de gestion des épidémies de la dengue. Selon le Directeur de la lutte contre la maladie, Brice Bicaba, le virus de la dengue en circulation au Burkina Faso est de type2. Pour lui, cette année la surveillance de la maladie a commencé cette année dès la 1re semaine de janvier 2017 contrairement à l’année dernière où la surveillance a débuté à la 42e semaines.

DCPM/Santé

(Visited 1 times, 1 visits today)