Retraités de la commune de Gaoua: Une Assemblée Générale pour faire le bilan de l’année 2015

Retraités de la commune de Gaoua: 

Une Assemblée Générale pour faire le bilan de l’année 2015

Les retraités de la commune de Gaoua se sont réunis en assemblée générale dans la matinée du samedi 11 juin 2016 au sein de leur siège. Cette assemblée avait pour objet de faire le bilan de l’année écoulée et de projeter les activités de l’année en cours.

Présidium dont le président Dembélé Bakary en boubou et bonnet blanc regardant
Présidium dont le président Dembélé Bakary en boubou et bonnet blanc.

Ils étaient environ une cinquantaine de retraités de la commune de Gaoua à répondre à l’appel du président de l’association nationale des retraités du Burkina Faso section du Poni en la personne de DEMBELE Bakary Instituteur Principal à la retraite. « Ce jour 11 juin 2016, choisi pour nous rencontrer marque ici le respect à la tradition que nous avons le devoir d’accomplir » dira DEMBELE Bakary. « Cette rencontre est une occasion pour vous faire le bilan des activités de l’année 2016 .Ce bilan est plus ou moins positif. Nous avons pu respecter le programme d’activités en dépit de quelques difficultés » a-t-il indiqué aux retraités présents. « Les difficultés que nous les retraités rencontrons ce sont les non paiements des cotisations. A cela s’ajoutent les retards lors de nos réunions. La difficulté majeure est le manque de moyens » nous a laissé entendre monsieur DEMBELE.

Assistance.
Assistance

« Nous avons en projet la construction de centres d’accueils. Pour ce faire des demandes de soutien ont été adressées à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et à la LONAB » a-t-il poursuivi. Au terme de ce bilan, les retraités de la commune de Gaoua ont demandé de l’aide de quelques natures  que ce soit, à l’Etat burkinabè afin de pouvoir concrétiser leur projet de construction de centre d’accueil. Ils ont également demandé aux jeunes de leur apporter assistance et respect car ils pensent que les jeunes n’accordent aucun respect à leur égard.

Il faut noter que les retraités de la commune de Gaoua se débrouillent comme ils peuvent pour meubler les vieux jours. On lit misère et vieillesse sur leur visage. Il revient à tout un chacun de leur venir en aide car nous sommes tous appelés, un jour à vieillir si Dieu nous donne longue vie et donc à avoir aussi besoin de soutien.

Kissogo Abdoul Karim OUATTARA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)