Salon des arts et métiers de la communication : C’est parti pour trois jours d’activités

La coupure de ruban marquant le lancement des activités du salon des arts et metiers de la communication

La première édition du salon des arts et métiers de la communication a ouvert ses portes le jeudi 1er juin 2017 à Ouagadougou. Placée sous le thème « Le marché de la communication au Burkina Faso », ce salon se veut une vitrine pour les professionnels du domaine. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Pr Serge Théophile Balima, parrain de l’évènement.

Victoire Sylvie Ouédraogo, Promotrice du salon

Conférences, échanges professionnels et commerciaux, expositions de stands, hommages et récompenses aux différents acteurs de la communication, voici les différentes activités qui vont se dérouler durant ce salon. La coupure du ruban a été faite dans la matinée de ce 1 juin par le professeur Serge Théophile Balima. Pendant trois jours, le salon des arts et métiers de la communication se veut un véritable marché qui va réunir, l’offre et la demande d’un même secteur d’activités, favorisant ainsi les rapports entre professionnels (agences de communication, de publicité, de création, imprimeries, régies, médias, instituts de formation…) et annonceurs (entreprises, chargés de marketing, communicants indépendants …).

Le stand de la Caisse nationale de sécurité sociale

Ce salon est un lieu de rassemblement de tous les créateurs qui évoluent dans le métier de la communication pour faire valoir ce qu’ils font car la richesse de ce métier ne fait qu’évoluer d’année en année, précise le Pr Serge Théophile Balima. Il n’a pas manqué de saluer initiative qu’il qualifie d’originale. Il a par ailleurs lancé un appel aux professionnels de l’information et de la communication afin qu’ils apportent toute leur imagination pour que le salon grandisse non seulement pour le Burkina mais aussi pour la sous-région.

Pour la promotrice du salon Victoire Sylvie Ouédraogo, il s’agit de créer une nouvelle dynamique du secteur de la communication pour offrir un cadre de promotion aux différents corps de métiers et aux professionnels de la communication. « Ce salon vise à créer un évènement qui puisse être affecté au secteur de la communication. C’est un évènement de référence du secteur de la communication au Burkina Faso » a-t-elle dit, soulignant que les professionnels du secteur doivent sortir de l’ombre. « La communication est bien plus qu’un métier, c’est une passion, a-t-elle ajouté.

la visite des stands par le parrain

Pour cette édition, le salon de la communication bénéfice de l’accompagnement technique de Eko Mérite, une agence qui exerce dans événementielle.

 

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

(Visited 1 times, 1 visits today)