Salon international de la femme de Ouagadougou : Un salon pour valoriser les talents féminins

Ce salon va servir de cadre pour échanger sur les stratégies de promotion de la femme

Du 04 au 07 mai 2017, Ouagadougou abrite la première édition du salon international de la femme de Ouagadougou. Placé sous le thème « Femmes, actrices de développement », ce salon vise à valoriser les talents féminins. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce jeudi 4 mai 2017 au sein du SIAO.

 « Femmes, actrices de développement » c’est sous ce thème que se tient la 1ère édition du salon international de la femme de Ouagadougou (SIFO). Ce salon a pour objectif général la promotion des talents féminins et la promotion de la femme en général et a pour projet « une femme, un métier ». Il vise également à encourager la participation des femmes aux activités socioéconomiques, et politiques en vue de leur autonomisation et leur épanouissement en vue d’un développement durable. Les échanges au cours de ce salon porteront sur des thèmes variés qui ont trait aux conditions de la femme, notamment les droits de la femme, les soins de santé et les opportunités d’affaires.

Pour Attié Kam Celine, Promotrice du SIFO, ce salon vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes

 Environ 200 exposants, 50 experts et conférenciers venus du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Belgique prennent part au SIFO.

Durant 4 jours, les participantes venues de différents pays de la sous régions vont échanger sur les stratégies de promotion de la femme. C’est également une occasion pour les femmes d’exposer et de vendre leurs produits matériels ou immatériels, de promouvoir les activités féminines issues de tous les domaines, il est prévu une foire festive pour la découverte de l’art culinaire, un concert en plein air pour égayer les participants et les visiteurs, un défilé de mode pour la promotion de l’art vestimentaire.

« Les femmes doivent être la cheville ouvrière de leur propre épanouissement », tel est le message de la ministre de la femme, de la solidarité et de la famille

Pour la promotrice Attié Kam Céline, ce salon de la femme est créé pour que les femmes d’ici et d’ailleurs se rencontrent pour échanger sur les stratégies de promotion de la femme, prendre en exemple les bonnes pratiques, avoir des possibilités de crédits pour entreprendre.

Des panels, une exposition-vente et une cérémonie de récompense des femmes qui se sont le plus illustrées dans leur domaine de trophée à l’image de « Spatule » est prévue.

Alfred Sié KAM/Rédaction S C Info

(Visited 1 times, 1 visits today)