Salon international des écoles, lycées et universités du Burkina : Une première édition pour sensibliser sur les actes d’incivismes en milieu scolaire

L’Association Volontaire pour le développement durable décentralisé a dévoile les grandes lignes du salon aux journalistes

L’Association Volontaire pour le développement durable décentralisé (VDD) organise du 22 au 29 septembre prochain à Ouagadougou, la première édition du Salon international des écoles, lycées et universités du Burkina (SIELU B). Au cours d’un point de presse animé ce dimanche 10 septembre 2017, l’association a devoilé les grandes lignes de cette manifestation.
La première édition du Salon international des écoles, lycées et universités du Burkina (SIELU B) se tiendra du 22 au 29 septembre 2017 à la Place de la Nation de Ouagadougou. C’est la principale information donnée par les organistaeurs dudit salon aux hommes de médias ce dimanche 10 septembre 2017 au cours d’un point de presse.
Placé sous le thème « Pour plus de résultats scolaires et pour zéro acte d’incivisme en 2018 : Engageons-nous », selon les organisateurs, ce salon vise à accompagner le gouvernement dans la valorisation et la promotion du système éducatif burkinabè dans un cadre sein.
Durant une semaine, cet évènement va rassembler à Ouagadougou l’ensemble des écoles et universités africaines, européennes et américaines pour les rapprocher davantage des élèves et étudiants burkinabè, africains et faciliter ainsi les inscriptions et contacts interuniversitaires. Se sera l’occasion aussi de sensibiliser les élèves contre l’incivisme, les violences en milieu scolaire, la consommation de la drogue avant la rentrée scolaire. Selon le coordonnateur général du salon, Vital Placide Simporé, cette première édition connait l’accompagnement et la participation notamment des autorités burkinabè, « Nous avons le soutien des autorités. Le salon sera parrainé par le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA). Plusieurs ministères estiment que c’est une noble idée et ont affiché une réelle volonté de nous accompagner », a-t-il dit.
Avec un budget d’environ 23 millions de FCFA non encore mobilisé, l’association pourra compter sur le soutien du Syndicat national des libraires et assimilés (SYNALAB).
Le salon sera marqué par des expositions-ventes de fournitures scolaires à prix réduits dans l’optique d’inciter les uns et les autres à la baisse du coût des articles pour la rentrée scolaire. La sécurité, rassurent les organisateurs, sera renforcée lors de cette rencontre.

 

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

(Visited 1 times, 1 visits today)