Sit –in des Agents des Impôts et du Domaine dans la Bougouriba

Sit –in  des Agents des Impôts  et du Domaine dans la Bougouriba

                    Les  Candidats aux Concours Directs Grognent

                  Le 17 Mai 2016, les agents des Impôts et domaine de Diébougou ont observé un Sit-in de 8 heures à 11 heures dans l’enceinte de leur service. Les candidats aux concours directs de la fonction publique, mécontents et tristes de ne pouvoir déposer leurs dossiers, grognent.  C’est sous cinq (5) points de revendications qu’ils ont organisé ce Sit-in. Nous dit  le Secrétaire Général de la section de la Bougouriba  Ouédraogo Youssouf.

Agents des impôts pendant le sit in
Agents des impôts pendant le sit-in (assis) les candidats attendant à la porte du domaine

Cinq points de revendications ont été l’objet d’un arrêt de travail de 8 heures à 11heures le Mardi 17 Mai 2016 à Diébougou des Agents des Impôts et du Domaine.

Ce sont :

-Le respect des travailleurs et de leurs organisations syndicales.

-Le non  remise en cause de nos acquis.

-La relocalisation sans délais de tous les services actuellement  sans bâtiments et l’adoption d’un plan d’investissement à court et moyen termes de la D G I

-Le traitement diligent de notre P F R

             En outre de ses revendications, les Agents disent être mécontent de l’interview qu’a accordée l’Evènement numéro 0329 du Mai 2016 au Ministre de l’économie, des Finances et du Développement a dit le Secrétaire General de la Section de la Bougouriba Youssouf Ouédraogo.

           Assis sous l’ombre dans la cours de leur service, les Agents attendent 11 heures pour commencer le travail.  Pendant  ce temps, les candidats aux concours directs de la Fonction Publique  mécontents de ne pouvoir déposer leurs concours ce jour, grognent devant la porte du service de domaine et des Impôts de Diébougou. Pour Vincent Dadiré candidat en attente, dit ne pouvoir légaliser ses papiers à la police. Il sera obligé d’attendre le 18 mai pour le faire. « Mon souhait c’est de régler ce problème au plus vite » a ajouté Mr Dabiré.

          Pour l’instant, il faut attendre 11 heures  pour  se procurer un timbre  au domaine ce 17 Mai 2016.

Frédérick    Pooda

(Visited 1 times, 1 visits today)