Terrifiante tornade à Guéguéré dans le sud-ouest du Burkina

Terrifiante tornade à Guéguéré dans le sud-ouest du Burkina

Some  Bomenour du village de Vourégane  dans la commune de Guéguéré dans le Ioba n’a pas de mots pour décrire  sa chance . Partie pour moudre son grain  ,elle a été surprise avec d’autres femmes par une tornade  au moulin .Visiblement , le toit  ne supportait pas les bourrasques du vent .Sentant venir le danger ,les femmes  sortent du moulin  à temps .La maisonnette s’écroule  et  blesse légèrement une femme aux pieds.

un fil électrique de la SONABEL sous les branches trois jours après l'incident
un fil électrique de la SONABEL sous les branches trois jours après l’incident

Sous l’effet du vent, les tôles se détachent et  s’envolent . Somé Bomenour  n’a pas vu venir la lame .

Elle a failli lui trancher la tête  . Elle s’en sort avec une fracture à l’avant bras droit  et une large blessure au front .Ce 7 Mai nous l’avons trouvé  chez elle ,  l’œil droit  enveloppé dans un bandage.

Comme ce moulin , ce sont plusieurs autres maisons  qui se sont écroulées  et des arbres déracinés suite à la tornade  du 4 mai  à Guéguéré .

Prés de la chapelle , des fils électriques   sont sous les branchages 3 jours  après  l’incident . Plusieurs  personnes  dont les maisons  sont tombées  sont dans la reconstruction . Somé Oscar est aide maçon . Sur son chantier, il s’affairait à

un arbre déracineé à Guéguéré
un arbre déraciné à Guéguéré

notre passage à  remonter un  pan de son mur . Il  a certainement la  peur  au ventre dès qu’il voit des nuages  . La dernière pluie du 6 Mai a même mis  la commune en émoi. Pour Hien Kpèkun ,âgé de 63 ans ,ce sont  ces deux dernières années  qu’il  voit de tels vents au mois de mai .

      Ouabouè BAKOUAN  / Dano

       ouabouee@gmail.com

(Visited 1 times, 1 visits today)