La formation en suivi-évaluation des projets et programmes se poursuit au Centre d’examen européen. Toujours dans le même but de renforcer les capacités des participants en matière de gestion de projets, le troisième jour de la formation a vu la participation de participants toujours motivés à apprendre davantage. Ils ont pu échanger sur leurs différentes expériences de façons spécifiques dans le domaine du suivi-évaluation des projets et programmes. Le coordonnateur de OTC, Monsieur Gow Siaka a aussi échanger avec les participants dans le cadre de leurs certifications prévues pour ce jeudi 24 août.
Madame Tiendrébéogo, formatrice, diplômé en suivi-évaluation des projets et programmes s’est chargée d’assurer la formation du jour. Elle s’est entretenu avec les participants sur les notions de suivi et évaluation des projets. Les concepts clés en matière de suivi-évaluation des projets et programmes, l’étude du cadre logique d’un projet les préalables à la mise en place d’un système de suivi et d’évaluation et le processus de suivi-évaluation et contenu d’un rapport de suivi-évaluation sont les différents points qui o²nt été abordés.
Les participants visiblement ont bien apprécié le thème principal du jour. Leurs échanges se portaient plus sur les indicateurs intervenants dans le processus de suivi-évaluation des projets.
Une sortie terrain guidée par la formatrice du jour dans l’après-midi s’est effectuée au Programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA). Selon Madame Tiendrébéogo, cette visite vise à connaitre les différentes composantes du programme, les manuels de suivi-évaluation. Ce sera aussi l’occasion pour les participants de faire des expériences pratiques pour leurs futures activités.
Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info