Région du Centre-Ouest
L’entreprise d’électronique dénommée la capitale de l’électronique a offert une formation en informatique à ses clients le samedi 29 avril à l’Université de Koudougou. Cette formation a été un succès qui témoigne de la qualité des services offerts par l’entreprise.
Etudiant en fin de cycle en Science Economique et Gestion, Moumouni Ouedraogo est Directeur Général de la capitale de l’électronique. C’est dans le but de permettre à ses clients, composés majoritairement d’étudiants et d’élèves stagiaires de mieux connaitre l’outil informatique que la capitale de l’électronique a offert gracieusement une formation en informatique. Cette formation a concerné des modules sur des éléments de la bureautique notamment le clavier, Word et Excel. Pour le formateur, Joël Zabsonré, il s’agissait d’une initiation, c’est-à-dire donner aux participants les bases de l’informatique. Pendant 6h d’horloge les participants ont suivi avec un grand intérêt cette formation. Au terme de la formation un double sentiment de gratitude et de satisfaction animait les participants. C’est l’exemple de Mme Kinda Collette, enseignante en formation à l’Ecole Normale Supérieur qui avoue : « Nous remercions la capitale de l’électronique d’avoir eu cette idée géniale de nous former. La méconnaissance de ces logiciels était une épine au pied. Cette formation vient à point nommé dans la mesure où elle nous permettra de nous familiariser avec l’outil informatique. » Il en est de même chez Youl Seydou élève stagiaire à l’ENS : « Nous remercions la capitale de l’électronique pour la formation. Tout s’est bien passé. Aucune formation n’est innocente. Toute formation apporte un plus. »
Par ailleurs cette formation est une première de cette jeune entreprise. En effet, la capitale de l’électronique n’a que 4 mois d’existence et a été créé par un étudiant en économie du nom de Ouédraogo Moumouni. Elle s’investie dans le commerce de smartphone, de tablette, d’ordinateur portable et de bureau ainsi que des accessoires informatiques. Elle développe également et fait la promotion des plateformes électroniques. Il s’agit de la plateforme dénommée campus info qui permet la diffusion massive de 5000 messages en moins d’une minute. Elle a été conçu pour permettre aux étudiants de recevoir leur programme hebdomadaire moyennant une contribution de 200f le mois ou 500f le trimestre. Elle fait également la promotion de la plateforme Dounia contacts qui est un annuaire des entreprises et des experts 24h sur 24. La capitale de l’électronique mise plus sur l’aspect social par un service de qualité et assure un service après-vente à ses clients. Le rêve de cette entreprise est de permettre à tous les étudiants et à la population de Koudougou l’accès facile aux outils informatiques.
Prince Omar pour SCI